Maroquinerie créative pantinoise en pièces uniques

Histoire d'une création

Depuis 2009, mon univers créatif dépend de trois choses : Le Matière, la Couleur et le Motif.
Tout d'abord pour la Matière il y a évidement le cuir qui a une place de choix dans mes créations . Cuir que je collecte chez mes fournisseurs qui eux-même s'approvisionnent dans les maisons de luxe, me garantissant ainsi une qualité et une variété de matières incroyables. Il y a aussi parfois sur mon parcours des objets vintage que je vais détourner et qui feront du sac une curiosité à part entière.
La couleur ensuite, qu'il faudra savamment mélanger, accorder, afin que chaque pièce d'un patchwork trouve son équilibre. Je tombe parfois sous le charme d'un cuir à la couleur particulière que je garde plusieurs mois le temps de trouver celles qui s'accorderont bien avec. Et souvent la patience paie.
Le motif enfin; je suis une grande passionnée de la période artistique Art Déco mais aussi de l'Art Nouveau, des années 30, incluant l'architecture, la décoration, le mélange de graphique et de floral... J'ai une passion pour le patchwork et le travail de broderie de Haute Couture. Je porte un intérêt particulier à la réalisation de mes motifs.
Une fois que les recherches ont commencées, que les matières s'organisent et que les couleurs s'harmonisent, la forme qui en découlera sera assez sobre afin de ne pas surcharger l'ensemble.
Vous l'aurez compris, chaque pièce est un travail méticuleux à la recherche d'un équilibre ; certaines pièces sont déclinées dans différentes matières mais il est souvent difficile de reproduire deux fois le même sac.
L'idée étant que chacune fasse l'acquisition d'une pièce de maroquinerie que nulle autre personne n'aura.

photo @maximelenik